Cahier des charges

Quintessence distributeur des produits Phytofrance

Respectant le cahier des charges pour la cueillette des plantes, le laboratoire Phytofrance dont nous avons sélectionné quelques produits, utilise le plus souvent la plante fraîche, spontanée et d'origine biologique par que cueillie sur des terrains contrôlés.

Sur le plan matériel :

La plante agit par ses principes actifs : c'est une action biochimique.

Cette action est importante et directement liée à une vue allopathique classique de notre phytothérapie occidentale.

Sur le plan énergétique :

La plante agit par l'intermédiaire de son eau intra-cellulaire et extra-cellulaire.

Par sa structure intra-moléculaire, cette eau porte un message énergétique spécifique de la plante : grâce à cette "mémoire de l'eau", la préparation phytothérapique va transmettre ce message.

Pour que ce message soit intégral et non modifié, il est nécessaire que les traitements subis par la plante au cours des différentes opérations de la fabrication n'altèrent en rien ce message.

De ce fait sont à éviter impérativement, tous les traitements susceptibles de modifier la structure de l'eau tels que la congélation, le cryobroyage, les pulvérisations, les micronisations, les chauffages prolongés ou a température élevée.

Ainsi, principes actifs et eau spécifique de la plante seront extraits et conservés, et apporterons à l'organisme une réponse efficace, précise et complète.